On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture du championnat AMPL est donc à nouveau reportée. Elle est à présent prévue à Gérouville le week-end de Pâques, les 9 et 10 avril.
« Suite aux précipitations de ces derniers jours, les parkings en prairie sont impraticables. Les conditions météorologiques annoncées pour cette fin de semaine ne nous permettent pas d’envisager une amélioration et nous contraignent à annuler le motocross de Honville de 2023 », explique l’organisation Marcel Mouton.
« La passion d’un jour ne peut pas anéantir le travail d’un an »
« Le motocross, c’est votre passion mais c’est aussi beaucoup de moyens à mettre en place. Le motocross, c’est utiliser la nature et ce qu’elle nous propose pour faire un sport en plein air, à charge de l’organisateur de mettre tout en œuvre pour que la journée se déroule sans problème et, pour les pilotes, de la respecter au maximum. Mais pour l’agriculteur, le motocross, c’est prêter des terrains pour les parkings et ces terrains, ce sont son outil de travail. La passion d’un jour ne peut pas anéantir le travail d’un an et chacun doit faire preuve de respect, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs. Dans la vie, il faut être optimiste mais aussi réaliste. Gérer, c’est anticiper et réagir mais c’est aussi préserver l’avenir », poursuit le président du club de Honville, organisateur chaque année non seulement d’une épreuve de motocross AMPL mais aussi du célèbre Honville Cross Country.