Depuis quelques mois, Jérémy Herinne s’est expatrié en Normandie. Il vit aujourd’hui avec sa compagne dans la région de Caen, où il travaille également.
Sur le plan sportif, notre compatriote a rejoint les rangs de la Sherco Academy, team pour lequel il disputera le championnat de France en E1 (250 4T) mais également la plupart des manches du mondial Open 4T comme ces 2 dernières années ainsi qu’une grande partie du championnat de Normandie pour le concessionnaire Sherco Normand Moto Connexion.
Il roulera sous licence française sur le championnat de France mais gardera une licence belge pour le mondial. Si son planning ne lui laissera pas beaucoup de temps pour rouler en Belgique, il tient absolument à être présent à Dinant pour remercier le club et son président Alain Viroux de toute l’aide et le support qu’ils lui ont apportés ces dernières années.
Jérémy n’a encore participé qu’à une seule course cette année, l’enduro de Sourdeval en Normandie où il a remporté la victoire en E1 et s’est classé 5ème au scratch. Un résultat satisfaisant pour une première expérience.
Ce week-end, il participera à la 1ère manche du championnat de France à Saint Palais ou il ne sera pas le seul Belge engagé puisqu’il y retrouvera son ami Antoine Magain ainsi qu’Hugo Vukcevic, fils de Micka, un de nos espoirs belges, qui fait également partie de la Sherco Academy.