Après le report de l’épreuve de Libin à la fin août et l’annulation de celle de Honville, à chaque fois à cause de la météo, tous les indicateurs sont enfin au vert afin de permettre le lancement de la saison 2023 de l’AMPL. C’est tout au sud du pays que le championnat s’ouvre ce week-end puisque c’est à Gérouville, en Gaume, que les nombreux pilotes licenciés à l’AMPL ont rendez-vous ces dimanche et lundi de Pâques.
Toutes les catégories AMPL seront en lice ces dimanche 9 et lundi 10 avril sur la piste préparée par le club de Gérouville, à qui revient l’honneur d’ouvrir la saison 2023. Demain dimanche, ce seront donc les pilotes des classes d’écolage, old-timers, Open 125cc, quads ainsi que la toute nouvelle catégorie réservée aux dames qui ouvriront le bal. Le lendemain, toutes les autres catégories, dont les deux catégories reines de la fédération, les Inters MX1 et MX2, s’affronteront pour la première fois de la saison sur la piste gaumaise. Le week-end se terminera par la Superfinale.
Afin de faciliter le travail des tracteurs qui seront vraisemblablement nécessaires pour permettre à tous d’accéder au parking, le club organisateur insiste sur le respect des horaires d’ouverture prévus : ce samedi 8 avril de 12h30 à 22h30, le dimanche 9 avril de 6h00 à 22h30 et le lundi 10 avril de 6h00 à 22h30.
Bars et petite restauration sur place.