Published On: 12 avril 2023

Ce week-end avait lieu à Saint-Palais la première manche du championnat de France d’enduro. Pas moins de 500 pilotes inscrits dans les différentes catégories avec au départ 4 pilotes belges : Antoine Magain en Elite E3, Jérémy Herinne en National E1, Hugo Vuckcevic en Espoirs et Corentin Mary en Junior E2, ces 3 derniers faisait partie de la Sherco Academy. Et Magain n’a pas été le seul belge à briller sur ce premier round français.

Antoine Magain menait la course samedi avant de devoir abandonner suite à un ennui mécanique, rupture d’un fil électrique. Il remettait les pendules à l’heure le dimanche en s’imposant devant Loïc Larrieu et Léo Lequerre. Antoine remportait également l’officieux classement Elite (toutes catégories confondues)

Jérémy Herinne commençait pour sa part timidement sa journée de samedi en concédant près de 20’’ sur les 2 premières spéciales avant de remporter les 4 suivantes pour finir second de la journée derrière Jeremy Petit. Dimanche, un début de course plus rapide le voyait à 0.01’’ de la tête à la fin du 1er tour. Comme la veille, il gagnait toutes les spéciales du 2ème tour, remportait du coup la victoire du jour et prenait les commandes du championnat à égalité avec son coéquipier de la Sherco Academy Jeremy Petit.

Hugo Vuckcevic faisait ses débuts parmi les Espoirs (pilotes de moins de 20ans). Un peu stressé au début, il finissait par se lâcher et progresser tout au long des 2 jours. Corentin Mary était un peu dans la même situation en Junior.