Depuis que Triumph a annoncé son arrivée dès 2024 sur les championnats US et mondiaux de motocross, les choses s’accélèrent dans le camp du constructeur britannique. Il vient d’annoncer l’arrivée en ses rangs de deux test riders de premier plan.
C’est ainsi que Triumph a officialisé l’arrivée d’Ivan Tedesco et de Clément Desalle en tant que pilotes d’essai. Si Tedesco se concentrera sur le développement des machines destinées aux championnats US, Desalle sera lui en charge du développement des machines destinées à porter les couleurs de la marque sur les championnats mondiaux MX2 et MXGP. C’est la structure de Thierry Chizat-Suzonni, longtemps liée à Kawasaki, qui alignera les machines officielles de la marque sur le championnat du monde de motocross.
« Rejoindre Triumph me permet de mettre au profit de la marque mes nombreuses années d’expérience de la compétition en tant que pilote professionnel pour faire de leur machine de série une machine d’usine capable de briller en MX2 en 2024 », commente Desalle. « Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve car en s’entourant de Vincent (Bereni) et de Thierry (Chizat-Suzonni) Triumph s’est clairement entouré des bonnes personnes pour obtenir rapidement de bons résultats. »