Liam Everts est monté ce dimanche sur le premier podium MX2 de sa carrière. Notre compatriote a terminé à la 3ème place dans chacune des deux manches du GP de Trentino pour prendre la deuxième place du classement général du GP de Trentino derrière son coéquipier Andrea Adamo. Les deux hommes ont offert un doublé à KTM en Italie.
« C’est un week-end incroyable ! », se réjouit le team manager Antonio Cairoli. « Pour l’équipe mais aussi et surtout pour Andrea. Il remporte son premier GP ici chez lui et je pense que sa performance prouve que, malgré son jeune âge, il peut être un prétendant au titre mondial MX2 dès cette saison. »
« Liam a eu un peu de mal à trouver son rythme lors des premiers GP, mais il a fait la démonstration de son potentiel aujourd’hui. Il a roulé intelligemment et est monté sur la deuxième marche du podium », poursuit Cairoli.
Une performance qui semble en effet signifier que la saison est désormais vraiment lancée pour Everts junior après un début de saison un peu terne malgré plusieurs solides performances. « C’est évidemment une journée très cool pour moi », commente le jeune Belge. « J’ai pris beaucoup de plaisir sur la piste, en particulier dans la seconde manche. Je monte sur mon premier podium ! Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce podium arrive ce week-end sur le GP de Trentino… Mais j’ai pris deux bons départs et tout se passe vraiment bien avec le team et la moto. Je suis heureux ! »