Jeffrey Herlings semble plus que jamais de retour à 100%. Après être resté absent des GP durant une saison complète, le Hollandais est de retour. Avec la ferme intention de conquérir un sixième titre mondial (il n’est désormais plus qu’à 6 points de Prado au classement provisoire MXGP). La saison est encore longue mais Herlings peut déjà se réjouir d’avoir atteint l’un de ses objectifs. Une semaine après avoir égalé le nombre de victoires en GP détenu depuis 2006 par Stefan Everts, il vient de s’installer seul en tête avec à présent 102 victoires au compteur. Et il n’a vraisemblablement pas fini de grimper…
« Je suis super heureux de détenir à présent le record de victoires en GP », exprime Herlings après le GP d’Espagne ce dimanche. « Les autres pilotes ont vraiment progressé cette saison – Jorge notamment est vraiment super – et ils poussent vraiment tous fort, alors je ne m’attendais pas à ce que cela arrive si tôt. Chaque dimanche, les courses sont très ouvertes, il y a beaucoup de pilotes capables de remporter une manche, voire un GP. »
« Je m’allongerai sur la plage avec le sentiment du devoir accompli ! »
« Je n’aurais jamais imaginé remporter trois victoires sur six jusqu’à présent », poursuit le pilote KTM. « Mes départs se sont un peu améliorés, sans être extraordinaires. Partir dans les 5 premiers m’a suffi en Espagne. Dans la deuxième manche, je pouvais toujours voir le leader devant moi, donc j’avais un repère. Il était pourtant difficile de dépasser ici parce qu’il n’y avait qu’une seule ligne rapide. Finalement, j’ai pu contrôler la manche. J’ai apprécié les fans ici, ils ont été incroyables pour leurs héros locaux. J’espère pouvoir gagner encore quelques titres mondiaux dans ma carrière et ensuite je m’étendrai sur la plage avec le sentiment du devoir accompli ! »