Le circuit de Lommel est connu pour être l’un des plus éprouvants de la saison MXGP. Et ça, ça ne changera pas. Par contre, le tracé va évoluer dans les prochaines semaines. Le nouveau tracé sera prêt pour le GP de Belgique cet été, les 22 et 23 juillet.
Le circuit de Lommel n’a plus évolué depuis plusieurs années. Mais un plan existe à présent pour rendre le célèbre tracé limbourgeois plus attractif, tant pour les pilotes que pour le public.
Le nouveau tracé permettra aux organisateurs de concentrer la pitlane et le skybox à l’extérieur du tracé, ce qui améliorera la visibilité générale sur le départ et le parcours en lui-même. Aussi, les zones réservées au public seront mieux reliées entre elles, ce qui permettre davantage de mobilité autour du parcours pour les spectateurs qui bénéficieront par ailleurs d’une meilleure vue sur l’action. On notera aussi l’apparition d’un très grand virage à plus de 200 degrés appelé « Carrousel ».
Rendez-vous les 22 et 23 juillet à Lommel pour découvrir ce tracé remanié à l’occasion du round belge du championnat MXGP !