Jeffrey Herlings manquera les dixième et onzième manches de la saison MXGP 2023 pour permettre à la vertèbre C5 fracturée ce week-end en Allemagne de guérir. Le Néerlandais a chuté alors qu’il menait la première manche du Grand Prix de Teutschenthal ce dimanche.
Herlings a pu terminer la course mais il a ressenti une douleur et une gêne au niveau du cou. Un premier scanner effectué sur le circuit a révélé une possible déchirure de la vertèbre C5 et un IRM effectuée lundi a confirmé la blessure.
Herlings, qui a remporté quatre Grands Prix cette saison et est monté six fois sur le podium MXGP, n’a heureusement pas besoin d’être opéré pour réparer la fracture, mais doit se reposer. Cette période de convalescence signifie qu’il ne participera pas aux Grands Prix indonésiens de Sumbawa et de Lombok.
Jeffrey Herlings : « Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que je ressens. D’une certaine manière, cela résume ma carrière : nous obtenons le record de victoires juste avant de subir une nouvelle blessure et un revers. Je ne sais toujours pas ce qui s’est vraiment passé lors de cette chute, car j’avais toujours utilisé cette trajectoire dans la manche jusqu’à ce moment-là. Après cela, mon cou m’a fait souffrir. J’ai essayé de finir et de prendre les points que je pouvais, mais je connais très bien mon corps maintenant et j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Nous allons donc manquer au moins deux autres GP, mais je suis heureux de ne pas avoir besoin d’être opéré et j’espère être de retour dès que possible. Merci, comme toujours, à Red Bull KTM et à tous les gars qui ont été derrière moi et pour tous les messages de soutien que j’ai reçus. »