Published On: 3 juillet 2023

La ville slovaque de Gelnica accueillait ce week-end la 5ème manche du championnat EnduroGP. Le club organisateur avait concocté un tracé très typé enduro et les fortes pluies de dimanche ont renforcé encore le niveau de difficulté en rendant le terrain glissant et imprévisible. La Supertest du vendredi soir a d’ailleurs dû être annulée suite à la lourde chute d’un pilote de la catégorie Open 4T.

Le parcours comptait 2 « Enduro test » longues et physiques, une « Cross test » avec une partie enduro et une « Extrême test » de 2 minutes qui zigzaguait à travers une petite vallée.

Si Andre Verona et Steve Holcombe se sont successivement imposés sur les deux journées de compétition, Antoine Magain a tiré son épingle du jeu dans la catégorie E3. Le samedi, il termine 3ème après avoir été longtemps en mesure de s’imposer tandis que le dimanche il restera en tête de la course jusque dans le dernier tour, où une chute le contraignait à se contenter finalement de la seconde place.

« C’était un gros week-end de course avec au programme 4 spéciales », commente Antoine Magain. « La marche a été compliquée et a déjà bien entamé le physique avant même de commencer la course. J’avais une bonne vitesse tout le week-end, j’étais en bagarre pour le podium et même la première place jusqu’à la dernière extrême test où malheureusement je me bloque. Je finis quand même à la 3ème place en E3 le samedi. Dimanche sera une journée similaire mais une grosse erreur dans le dernier tour me fait perdre la tête de course. Je termine malgré tout 2ème E3 avec une 9ème place au scratch. »