Published On: 20 juillet 2023

Red Bull KTM Factory Racing a annoncé aujourd’hui une prolongation de contrat de plusieurs années pour Liam Everts. Notre compatriote entamera sa deuxième saison de Grand Prix en tant que pilote d’usine en 2024, aux côtés de son coéquipier actuel Andrea Adamo.

Cette saison, Liamski a souvent été dans le top 5, est monté quatre fois sur le podium et a remporté sa première victoire en Grand Prix le mois dernier en Allemagne. Des performances solides pour Everts, qui n’en est qu’à sa deuxième saison sur le mondial MX2.

L’hiver passé, Liam a quitté l’équipe Diga Procross KTM pour rejoindre le team Red Bull KTM Factory Racing. Une fois de plus, il a fait de grands progrès. Après un premier podium au GP de Trentino, il a ensuite mené sa KTM 250 SX-F officielle sur trois autres podiums : Villars sous Ecot (France), Teutschenthal (Allemagne) et Sumbawa (Indonésie). Everts est actuellement 5ème au classement provisoire MX2 pour arriver ce week-end devant son public à Lommel.

Liam Everts : « Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec KTM et d’avoir ainsi trouvé une ‘maison’. Je travaille très bien avec l’équipe et je me rapproche de plus en plus du sommet. Les progrès que nous avons réalisés cette année sont très bons. De plus, c’est très agréable et au-delà des attentes, d’avoir déjà gagné un GP. J’ai donc soif d’en gagner d’autres ! Continuer en orange, c’est ce que je voulais et je me réjouis d’ores et déjà des quelques saisons supplémentaires que nous passerons ensemble. »