L’époque où la Belgique comptait de nombreuses épreuves internationales de motocross avec plusieurs pilotes engagés sur le championnat du monde au départ, avec en plus quelques GP chaque année, est malheureusement depuis longtemps derrière nous. Avec un programme de championnat du monde de plus en plus chargé, il n’est plus possible pour les teams et les pilotes d’y ajouter un vaste programme sur les cross inters et les championnats nationaux en parallèle. Mais pour une épreuve spécifique, ils font volontiers une exception. Le motocross du 15 août au Keiheuvel à Balen est l’une de celles-là, une tradition que tout le monde veut conserver.
Le KMC Mol transforme la célébration de son centenaire en une grande fête du motocross avec la présence de nombreux pilotes du gratin mondial du motocross. Bien sûr, nos talents MX2 belges Liam Everts, Lucas Coenen et Sacha Coenen seront présents. Jago Geerts sera certainement aussi présent mais malheureusement en spectacteur à cause de sa blessure en Finlande. En MXGP, le public pourra voir à l’œuvre le phénomène Jeffrey Herlings et le Français Romain Fèbvre, vainqueur des 5 derniers round MXGP.
En pratique
Le week-end précédent (12 et 13 août), il y aura l’épreuve pour les championnats flamands et de Belgique (prix d’entrée 15 EUR).
Le 15 août, vous pourrez assister au mini-GP pour 25 EUR. Un ticket combiné pour les trois jours est également possible et coûte 35 EUR. L’entrée est gratuite jusqu’à 14 ans.
Les courses commencent le 15/8 à partir de 9 heures.
A 13h, il y a la première manche des Inters 250 suivie à 13h30 de la première manche Inters 500.
Le programme se termine à 17h15 par une super finale.