Published On: 14 septembre 2023

Les 23 et 24 septembre, le championnat de France d’enduro se refermera à Requista, dans l’Aveyron. Et on pourrait bien y avoir deux champions de France belges à fêter.

Car si Antoine Magain occupe la tête de la catégorie E3 où il compte 18 points de plus que Loïc Larrieu pour arriver à Requista, notre autre compatriote Jeremy Herinne sera lui aussi en lice pour un titre de champion de France dans l’Aveyron. Le pilote Sherco pris une deuxième place le samedi à Chabreloche, le week-end dernier, avant de dominer la deuxième journée pour terminer avec plus de 18 secondes d’avance sur Jeremy Petit, le leader du classement provisoire de la catégorie Nationaux E1.

Seul pilote à être parvenu cette saison à voler des succès à Petit, Jeremy maintient l’écart avec son rival pour arriver à Requista. Ce qui signifie que c’est avec un retard de deux petits points seulement qu’il arrivera sur une finale qui s’annonce donc particulièrement disputée entre les deux hommes forts de la catégorie.

Notons que Hugo Vukcevic était lui aussi engagé le week-end dernier à Chabreloche, dans la catégorie Espoirs. Son week-end s’est malheureusement terminé prématurément à cause d’une grosse chute le dimanche. Plus de peur que de mal, heureusement, pour notre jeune compatriote.