L’AMC Orp vient de confirmer qu’il organiserait bien son Trophée 875 l’été prochain. Ce sera la 3ème édition de cette épreuve mythique du motocross belge depuis son retour au calendrier dans sa version 100% oldtimers.
L’année 2021 a été celle de la remise en question pour l’AMC Orp. Jusqu’alors habitué aux grands rendez-vous des épreuves de championnat de Belgique de motocross, le club prenait la décision de faire revivre l’épreuve qui a fait la renommée du circuit brabançon dans l’âge d’or du motocross. C’est ainsi que le Trophée 875, auquel ont participé les plus grands noms de la discipline, revenait au calendrier.
Dans une version nouvelle toutefois, permettant aux vieilles machines d’occuper le devant de la scène sur un circuit qui s’y prête à merveille. Désormais 100% dédié aux machine old-timers, le Trophée 875 a rapidement pris une place de choix dans le coeur de tous les passionnés de motocross à l’ancienne. Le succès des deux premières éditions suffit à le prouver.
Et c’est fort de ce succès que l’AMC Orp annonce à présent la 3ème édition de son épreuve. Ce sera à la fin de l’été prochain, le dimanche 1er septembre.
La veille, soit le samedi 31 août, ce sont les pilotes du FPCNA qui pourront en découdre sur le circuit « de la Petite Gette », du nom du cours d’eau qui le traverse.
Photos : Cédric Clippe