En motocross puis en enduro, Erik Willems est depuis longtemps associé à la marque Husqvarna. Notre compatriote serait cependant sur le point de partir vers de nouveaux horizons.
Lorsque l’on pense à Erik Willems, on pense forcément à Husqvarna. Depuis 2016, le Brabançon roule pour la marque du groupe KTM. Sur le championnat d’Europe de motocross avant, en 2020, que la marque ne le suive dans son envie de réorienter sa carrière sportive vers l’enduro. En 2022, il offrit à la marque un titre de champion d’Europe dans la discipline, tout en se blessant sur la finale de la saison, compromettant par la même occasion la première partie de sa saison 2023.
A présent, il se dit que notre compatriote envisage de faire son entrée sur le championnat EnduroGP en 2024… au guidon d’une machine qui ne serait pas une Husqvarna. Si la rumeur se confirme, cela signifierait donc un virage important dans la carrière d’Erik Willems qui s’apprêterait à se lancer dans une nouvelle aventure loin de la marque qui l’a soutenu dans son ascension au sein du petit monde de l’enduro.
A suivre !