Published On: 9 novembre 2023

Après une excellente saison en 65cc, Luis Dethier passera à l’échelon supérieur en 2024. Le jeune Andennais s’entraîne en effet déjà au guidon d’une KTM 85cc avec laquelle il compte briller la saison prochaine, à l’AMPL et ailleurs. Il pourra pour ce faire compter sur le soutien du Pablo MX Team.

A 12 ans, Luis Dethier a fait démonstration de son potentiel la saison écoulée. Au guidon de sa KTM 65cc, le pilote andennais licencié auprès du MC Gesves a non seulement brillé sur le championnat AMPL, qu’il termine à la seconde place, mais aussi sur le MX Master Kids ou encore la Mini-Chinelle.

Pour lui permettre de passer à la catégorie supérieure dans les meilleures conditions qui soient, Luis sera soutenu en 2024 par Jean-Pol Baerten et sa structure Pablo MX Team, avec laquelle le passionné liégeois a récemment ouvert un magasin d’accessoires et d’équipements à prix démocratiques à Berloz. Il comptera également sur l’aide de l’équipementier UFO.

Le jeune pilote évolue sous le regard attentif de son papa Mathieu, ancien pilote lui aussi, et Tony Lefebvre, avec lesquels il a prévu un programme pour le moins complet pour les mois qui viennent. Après plusieurs périodes d’entraînement en France et en Espagne cet hiver, Luis espère arriver en effet en forme sur le championnat AMPL 85cc et devrait compléter son calendrier de courses avec le championnat Minivert en France et envisage également l’une ou l’autre apparition en Suisse. Il sera également au départ du MX Master Kids et de la Mini-Chinelle l’été prochain.

« J’ai la chance de pouvoir compter sur ma famille et mes partenaires pour me permettre de vivre ma passion à fond », commente Luis. « J’ai déjà commencé à m’entraîner au guidon de la 85cc et c’est une machine qui convient bien à mon pilotage, je me sens déjà bien sur cette cylindrée. J’espère donc pouvoir signer une bonne première saison dans la catégorie l’an prochain. Merci à tous ceux qui m’aident et me supportent sur les circuits, je leur donne rendez-vous après l’hiver ! »

A lire également :   Essai 2025 : Florent Lambillon essaie les Yamaha 250 et 450 YZ-F