La rumeur était dans l’air depuis quelques temps et c’est à présent officiel : Erik Willems quitte Husqvarna. Notre compatriote a signé pour la saison prochaine avec TM. Il disputera pour la marque italienne le championnat du monde EnduroGP et le championnat de Belgique d’enduro.
Pour 2024, Erik Willems a décidé de plonger dans le grand bain du mondial EnduroGP. Et pas avec n’importe quelle structure puisqu’il se lance dans l’aventure avec TM Boano, l’une des équipes les plus réputées du paddock EnduroGP, via laquelle il disposera ni plus ni moins d’une machine Factory.
Sur le championnat de Belgique, Erik roulera avec le support de TM Belgique et de Delpi Moto.
« C’est une grande étape pour moi », commente le pilote Brabançon, « mais c’est très excitant. C’était maintenant ou jamais. Avec TM et Boano, j’ai trouvé une équipe qui a l’expérience nécessaire au plus haut niveau. »
« De plus, je retrouve le 2-temps puisque je roulerai avec une 300. C’est une machine que j’adore. Je suis impatient d’en découdre à son guidon, je veux mettre toutes les chances de mon côté ! », conclut l’officiel TM.