C’est officiel: les frères Pourcel seront de retour en 2012 dans le championnat MXGP sous les couleurs de Kawasaki. C’est en effet sous l’auvent du team CLS que Christophe et Sébastien ont trouvé refuge pour la saison prochaine.
Si Christophe entend évidemment jouer les premiers rôles, Sébastien devra quant à lui retrouver toutes ses sensations sur la moto après de longs mois d’absence des circuits. Son épaule et son dos étant désormais presque rétablis à 100%, l’aîné des Pourcel a eu l’occasion de reprendre le guidon il y a quelques semaines déjà . « J’ai à nouveau un bon feeling sur la moto et c’est vraiment super de constater que je ne ressens plus aucune douleur, a-t-il commenté. L’an prochain, nous aurons une équipe très forte et mon but est de retrouver du plaisir à moto. Même si je suis resté longtemps sans rouler, j’ai le sentiment que je pourrai être compétitif la saison prochaine. De plus, c’est sympa de retrouver Christophe. Il sera certainement plus fort que moi mais j’espère néanmoins pouvoir retrouver le chemin des podiums l’an prochain. »
Pour son frère Christophe, les bonnes relations qu’il entretient depuis quelques mois au sein du team CLS ont été déterminante dans le choix de rester en Europe en 2012. « Quand je suis revenu en GP cette année, explique l’ancien champion du monde MX2, j’ai mis un peu de temps à retrouver mon meilleur niveau. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe et c’est vraiment passionnant de pouvoir collaborer avec des gens aussi intéressants. Avec CLS et ProCircuit, je suis certain de disposer du meilleur matériel possible. Je suis à présent très motivé par le prochain mondial MX1. J’aurai toujours le temps de retourner aux USA plus tard pour tenter ma chance dans le championnat 450! »