Joël Roelants prendra la relève de Johan Boonen à la tête de l’équipe nationale belge engagée sur le Motocross des Nations. Un nouveau challenge pour notre compatriote qui reprend un poste occupé précédemment par d’autres grands noms du motocross belge comme Joël Robert ou Joël Smets.
Du côté de la fédération belge, on se réjouit de voir Roelants reprendre le rôle avec l’enthousiasme et la motivation qu’on lui connaît. « Avec Joel Roelants, nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur successeur à Johan Boonen, que je tiens à remercier chaleureusement pour ses années d’engagement en tant que manager de l’équipe belge », s’est exprimé Jos Driessen, président de la FMB.
« Joel est très apprécié par tous les pilotes de motocross et ses connaissances en tant qu’entraîneur physique ainsi que son expérience en motocross lui seront très utiles dans ce nouveau défi. Nous lui apportons donc tout notre soutien et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa tentative d’obtenir les résultats que notre pays mérite en tant que nation de motocross de renommée internationale et à présent avec nos jeunes talents émergents », assure Jos Driessen.
Avec une génération de jeunes pilotes qui font actuellement partie des hommes en vue sur le mondial de motocross, la Belgique semble en effet promise à de belles années sur le MX des Nations.