Published On: 10 janvier 2024

Adrien Van Beveren a connu de bonnes premières journées au Dakar, où il occupe la cinquième place avant d’affronter le plus gros morceau de dunes de l’édition 2024.

Le premier tiers du Dakar 2024 est passé et s’est déroulé sans accroc pour Adrien VAN BEVEREN. Le pilote français est aux avant-postes de la course, comme en témoignent ses résultats des étapes 3 et 4, terminées en troisième et cinquième position. « Je suis dans le match », commente-t-il après cinq journées de compétition, prologue compris. Solide et constant, il occupe la cinquième place du classement général.

« J’ai fait une belle navigation. Je respecte le plan établi, qui est de commettre le moins d’erreur possible quitte à en rendre un peu à certains moments, détaille-t-il. Quand je dépasse les limites, ça paie rarement. La course est encore longue et il va falloir bien négocier les prochains jours. » Ceux-ci se passeront dans le désert de l’Empty Quarter.

La caravane prend en effet la direction de la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde, déjà visitée en 2023. « De belles étapes de dunes nous attendent », se réjouit le pilote Honda. Ce mercredi, il fera 644 kilomètres pour arriver à Shubaytah, d’où partira la grande nouveauté de cette édition : l’étape 6 « 48H Chrono ».

Au matin du 11 janvier, les pilotes partiront et rouleront jusqu’à 16h. Là, ils rejoindront l’un des campements de fortune installés sur le parcours. Il n’y aura ni connexion ni assistance mécanique, et les installations seront extrêmement limitées. Ils repartiront le 12 pour terminer la spéciale. Une nouvelle expérience qui pourrait être décisive dans la course au titre. Le sable étant le terrain de jeu propice d’Adrien, il devrait avoir une opportunité à y saisir.