Comme le veut la tradition sur le 24MX Tour, ce sont les pilotes Juniors qui ont ouvert le bal sur la deuxième journée de l’épreuve d’ouverture de la saison à Basly.
La première manche s’est disputée sur une piste encore très délicate après les nombreuses averses tombées durant la nuit sur cette région de Normandie. Le premier holeshot Motocross Addict du jour est signé Mano Faure. Le pilote Yamaha MJC prend les commandes de la manche avec sur ses talons Amaury Maindru et Emerick Vergote.
Un peu moins bien parti, Tom Brunet réagit très vite pour entamer une belle remontée. À noter également la bonne prestation du rookie Liam Bruneau, en bagarre dans le groupe de tête avant d’abandonner sur problème mécanique. Un constat également valable pour notre compatriote Maxime Lucas.
En tête, Maindru prend les commandes devant Tom Brunet, très rapide dans ces conditions et Mano Faure désormais troisième après avoir chuté à deux reprises. Notez aussi le bon retour de Jean-Lino Broussolle bien remonté dans le top cinq avant de perdre une place dans le dernier tour. De plus en plus à l’aise, Brunet trouve finalement l’ouverture dans les dernières minutes et s’impose avec la manière devant Maindru, Faure, Vergote, Seel et Broussolle.
Sur une piste qui a bien séchée, avec le retour du soleil, Liam Bruneau s’offre le holeshot devant Faure, Lopez, Brunet et Maindru. Très vite, le pilote Yamaha MJC Monster prend le commandement et ne sera plus rejoint. Impressionnant, Liam Bruneau signe une manche très solide pour un rookie et termine second. Alors troisième, Brunet part à la faute et laisse passer Maindru et Lopez. Mano Faure s’impose pour la première fois au général chez les juniors (3/1) devant Brunet (1/5) et Maindru (2/3).
Résultats
1 FAURE Mano Yamaha 20+25
2 BRUNET Tom KTM 25+18
3 MAINDRU Amaury GasGas 22+20
4 LOPEZ Yannis Husqvarna 13+16
5 BROUSSOLLE Jean GasGas 15+10
…
10 100 SEEL Harry GasGas 16+1
…
19 512 DE WAELE Uwe GasGas 8+0
…
21 428 DUKERTS Tom GasGas 0+7
…
24 529 LUCAS Maxime KTM 0+4