Dans le clan KTM, le GP d’Intu Xanadu, en Espagne, a apporté ce week-end son lot de satisfactions. Non seulement, l’équipe autrichienne s’est offert son premier podium grâce à la 3ème place du champion du monde en titre Andrea Adamo, mais elle a aussi salué l’entrée sur le mondial de Liam Everts après une blessure au pouce qui avait empêché notre compatriote de prendre le départ du round inaugural de la saison en Argentine ou encore pu constater tout le potentiel de Sacha Coenen, malheureusement un peu en manque de réussite sur le circuit espagnol.
« J’aurais dû faire beaucoup mieux aujourd’hui », explique le plus jeune des pilotes KTM MX2, 9ème du GP en Espagne. « C’est vraiment très frustrant pour moi. Dans la deuxième manche, c’était cool de partir en tête mais je n’ai pas compris pourquoi j’ai perdu l’avant après deux tours seulement, ce qui m’a fait perdre une dizaine de places en quelques secondes à peine… Dans la première manche, je n’avais pas pris un bon départ et j’ai eu du mal à revenir. Cependant, j’étais remonté 8ème quand j’ai chuté dans le virage près de la pitlane. Ensuite, j’ai eu du mal à revenir dans la course, je n’avais plus un bon feeling. »
« Bref, le week-end aurait pu se terminer avec nettement meilleur résultat. Mais je vais continuer à travailler et faire le maximum pour m’améliorer encore… » conclut notre jeune compatriote.