Published On: 2 mai 2024

Infront Moto Racing, le promoteur du championnat du monde de motocross, a fait savoir ce jeudi que la finale de la saison 2024 se disputera en Espagne. C’est la piste de Castilla La Mancha, au centre du pays, qui accueillera le 20ème et ultime round de la saison. 

Avec la main mise actuelle de Jorge Prado, champion du monde MXGP en titre et actuel solide leader du classement provisoire pour arriver ce week-end sur le 5ème rendez-vous de la saison au Portugal, l’intérêt des Espagnols pour le motocross n’a sans doute jamais été aussi élevé. Infront répond donc aux attentes du public espagnol en lui proposant cette saison pas moins de 3 rendez-vous à travers le pays.

Le championnat MXGP est entré en Europe par Intu Xanadu, près de Madrid, il sera les 11 et 12 mai prochains à nouveau en Espagne avec le GP de Lugo et il se clôturera donc par une troisième passage en Espagne avec le GP de Castilla La Mancha les 28 et 29 septembre, soit tout juste une semaine avant le Motocross des Nations de Matterley Basin, en Grande-Bretagne.

Castilla La Mancha sera par ailleurs également le théâtre des finales EMX125 et EMX250.