Published On: 25 janvier 2012

En enduro, on le sait, le 2-temps est loin d’être mort. Il a même plutôt tendance à  revenir en force ces dernières saisons. Tirées vers le haut par les indétrônables best-sellers que sont les KTM et autre GasGas 300cc, les ventes de machines 2-temps se portent bien et les cylindres à  trous ont tendance à  séduire de plus en plus d’enduristes, à  la recherche d’une machine maniable, vive et légère, davantage en phase avec l’enduro moderne, de plus en plus technique.

Jusqu’ici exclusivement présent sur le marché de l’enduro avec des mécaniques 4-temps, le constructeur français planche actuellement sur le développement de machines propulsées par des 250 et 300 2-temps. Equipées de démarreurs électriques, les 2 machines devraient également être alimentées par un système d’injection électronique, même si, à  en croire le CEO de Sherco Marc Teissier, elles seront dans un premier temps alimentées par un traditionnel carburateur. En matière de 2-temps, Teissier sait de quoi il parle puisqu’il fut précédemment à  la tête des marques Scorpa et HRD.

En marge de ce projet, Sherco a dans ses cartons un autre projet, baptisé « Evolt ». Ce dernier vise le développement et la mise en production à  moyen terme d’une machine d’enduro Sherco électrique.