Malgré un marché de la moto difficile et en recul de 5%, tant en Europe qu’aux USA, KTM se porte bien. Mieux, le constructeur autrichien présente même un bilan 2011 en sensible progression par rapport à l’année précédente. Ainsi, avec 81 200 véhicules vendus sur 12 mois, la marque orange affiche une progression de 22,4% par rapport à 2010 pour un chiffre d’affaire de 526,8 millions, soit une hausse de 13%.
Des chiffres qui donnent le sourire à Stefan Pierer, patron de la marque: « Ces bons résultats, nous les devons essentiellement au lancement de la Duke 125, analyse-t-il, et au succès de notre nouvelle gamme de machines d’enduro. En Europe, la part de marché occupée par KTM est passée l’an dernier de 4,9% à 6,3%. »
Optimisme de rigueur malgré la crise
Malgré des prévisions pessimistes pour l’année 2012 sur les marchés européen et américain, où l’on prévoit respectivement une légère baisse et une stagnation des ventes, KTM entrevoit l’année qui arrive avec optimisme. Notamment grà¢ce à son implantation sur les marchés émergents.
Rappelons en effet que le 24 janvier dernier, le constructeur a présenté officiellement à New Delhi (Inde) sa Duke 200, première machine née de la collaboration avec le groupe Bajaj. Une alliance qui ouvre à KTM les portes du gigantesque marché indien sur lequel il espère écouler dans les 12 prochains mois pas moins de 20 000 machines.