Le Grand Prix d’Italie d’enduro a eu lieu le week-end passé à Bettola, une région où la culture moto tout-terrain est très présente. Notre compatriote Antoine Magain y a remporté le premier succès de sa carrière dans sa catégorie E3. Une victoire qui arrive à point alors que le Nismois se remet tout juste d’un début de saison rendu compliqué par une bactérie contractée en début de saison.
Le parcours de 47 km était très technique et comportait 3 spéciales, une Extrême de 1,2 km tracée sur un terrain sec et rocailleux, une Enduro Test de 5 km et une Cross Test rapide de 5,1 km dans une prairie vallonnée. La course s’est déroulée en deux temps: le premier jour sur terrain sec et le second sur un parcours rendu difficile et délicat par les violentes averses.
« Une première journée solide où j’ai réalisé de bons chronos pour terminer 4ème de la catégorie E3 et 9ème du classement scratch. Dimanche, la journée a été tout aussi bonne, malgré deux petites chutes dans des conditions humides… » explique Antoine Magain. « J’ai décroché la première victoire de ma carrière en enduro mondial, et une belle 4ème place scratch. Je suis tellement heureux, surtout après un début de saison compliqué à la suite de la bactérie contractée au Portugal … Tout le travail et les sacrifices sont récompensés. Maintenant retour à l’entrainement ! »