Un week-end chaud et difficile attendait les pilotes MXGP pour le premier des deux rendez-vous indonésiens à Lombok. Un onzième GP qui marquait l’entrée dans la seconde moitié de la saison et qui a permis à Jorge Prado de renouer avec le succès, deux semaines après son abandon sur chute à Maggiora.
Un succès qui a permis au champion du monde en titre de reprendre 11 points à Tim Gajser, quatrième du GP, au classement provisoire pour revenir à 22 points du Slovène avant d’attaquer le deuxième round de la tournée indonésienne, le week-end prochain et toujours à Lombok.
« J’ai dit avant de venir en Indonésie que mon objectif était de gagner ici et à chaque GP », affirme enthousiaste Jorge Prado. « Le résultat de Maggiora est décevant mais je me suis concentré sur mon retour en force. Nous avons bien entamé la seconde moitié de la saison avec ce résultat. Je me sentais bien aujourd’hui sur la moto, mais c’était physiquement exigeant. Les deux courses étaient différentes, mais celle-ci était particulièrement difficile en raison des conditions de piste très physiques. Non seulement la chaleur était intense mais de plus la piste était extrêmement exigeante. Elle était détrempée en seconde manche à cause des grosses averses. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations délicates mais je me suis ressaisi, j’ai contrôlé mon rythme et j’ai réussi à m’imposer. Maintenant, passons une bonne semaine d’entraînement et de repos pour être prêt pour la deuxième manche en Indonésie ! »