La caravane de l’Enduro français avait rendez-vous ce samedi en Creuse, à Boussac, pour la troisième épreuve du championnat Elite 24MX. La première journée de cette course, qui fera basculer le championnat dans la seconde moitié de la saison, a été marquée par des températures très estivales, les premières cette saison. Un thermomètre qui a grimpé et qui a obligé les pilotes à aller puiser dans leurs réserves. Le dimanche, c’est en revanche la pluie et des conditions très délicates qui attendaient les pilotes.
Le samedi, c’est encore Hugo Blanjoue qui s’impose en E1, Zach Pichon en E2 et Julien Roussaly qui gagne le E3. Chez les Juniors, c’est Gabin Allemand qui remporte la journée en JE1, Dorian Simon en JE2 et Evan Raffard chez les Juniors E3. Chez les filles, c’est la championne en titre Justine Martel qui remporte la victoire.
Dimanche matin, c’est la pluie qui attendait les pilotes au départ, avec une piste très détrempée par les orages survenus dans la nuit. Pas de quoi effrayer les bénévoles du Moto Club Boussaquin qui se sont couché tard et levé tôt pour adapter le circuit à ces conditions délicates.
Les conditions difficiles ont généré des écarts importants dans les chronos du jour, mais les favoris ont répondu présents. Hugo Blanjoue s’est encore imposé en E1, Léo Le Quéré a remporté le E2, et Luc Fargier a gagné la journée en E3. Chez les juniors, les victoires du jour sont à mettre aux crédits de Maxime Clauzier, Mathis Juillard et Evan Raffard, respectivement en JE1, JE2,et JE3. Enfin, Justine Martel réalise un doublé chez les féminines.
Rendez-vous pour la suite les 31 août et 1er septembre prochains à Saint-Agrève, en Ardèche.
Résumé vidéo
SAMEDI
DIMANCHE