Tenant du titre et annoncé comme le grand favori de l’édition 2024 des 12 Heures de la Chinelle, Antoine Magain doit finalement renoncer à participer à la célèbre épreuve d’endurance, dont il avait pourtant fait une des priorités de sa saison sportive.
Blessé à la main en heurtant un piquet dans une spéciale de l’enduro de Chimay le 7 juillet dernier (lire notre article), le pilote Sherco soigne depuis lors une fracture qui a encore besoin de temps pour guérir et permettre à l’officiel Sherco de retrouver 100% de sa forme.
« J’ai vraiment espéré jusqu’au bout être en mesure de rouler à la Chinelle », explique Magain, « car j’aime l’épreuve et je pense que j’avais cette année encore toutes les cartes en main pour m’imposer. Hélas, on a dû prendre la décision de ne pas participer cette année car j’aurais dû rouler avec les broches dans ma main opérée il y a deux semaines. Cela aurait représenté un risque important. »
Antoine manquera donc le GP du Pays de Galles prévu du 2 au 4 août ainsi que les 12 Heures de la Chinelle le week-end suivant. « C’est une mauvaise nouvelle mais nous prenons cette décision pour nous concentrer sur la fin de saison, avec la finale de l’EnduroGP en France, les 6 Jours ou encore le championnat d’Espagne », commente le pilote Sherco. « Je vois mon chirurgien le 2 août. J’en saurai plus à ce moment. Là, j’ai toujours deux broches dans le doigt mais j’ai déjà très bien récupéré et je bouge bien. Actuellement, je travaille ma condition physique. »