Liam Everts n’est pas monté sur le podium MX2 du GP de Lommel ce dimanche. Une première manche difficile, marquée par deux chutes, lui a coûté une place au général dans le top-3, malgré une seconde manche nettement plus convaincante de la part de l’officiel KTM.
Sixième d’une première manche durant laquelle il a définitivement perdu le contact avec les hommes de tête à cause de deux erreurs qui l’ont envoyé par deux fois au tapis, Liam Everts a compromis à ce moment de la journée ses chances de monter sur le podium face à son public. Il prendra cependant une belle revanche dans la seconde en se battant pour la tête de la course et en terminant 3ème. Trop court malgré tout pour rentrer parmi les trois premiers du GP… il lui manquera deux petits points.
« Mon pilotage était bon, même en première manche », analyse Liam Everts. « Mais évidemment, deux chutes, c’est loin d’être idéal lorsqu’on veut se battre pour la victoire. Dans la seconde manche, je suis parti en quatrième position et j’ai pris la course très différemment de la première. J’ai moins poussé pour passer devant à tout prix car je savais que beaucoup de choses pouvaient se passer et qu’il y aurait forcément des chutes. Je me suis donc concentré sur mon pilotage en essayant avant tout de ne pas commettre d’erreur. J’ai même peut-être été un peu trop prudent car je pense que j’aurais finalement pu faire mieux que cette 3ème place qui ne m’a pas permis de monter sur le podium. Mais bon, si je dois être déçu, c’est avant tout de ma première manche et de mes deux chutes… »