Published On: 31 juillet 2024

Kawasaki et Romain Febvre ont officialisé ce mercredi la prolongation de leur collaboration. Le Français disputera donc avec les Verts les deux prochaines saisons du mondial MXGP. Febvre a rejoint le team officiel Kawasaki en 2020.

Depuis qu’il a rejoint Kawasaki il y a cinq ans, Romain a été le pilote le plus performant de la longue histoire de l’équipe Kawasaki Racing dans la catégorie MXGP, remportant les médailles d’argent de la série en 2021 et 2023. La saison dernière a été marquée par un succès majeur puisque le Français, qui aura trente-trois ans en décembre, a remporté six GP et est monté sur le podium lors de treize manches !

Il a entamé 2024 avec le même dynamisme, collectionnant six podiums lors des sept premières manches, jusqu’à ce qu’une blessure au pouce lors du GP de France le contraigne à manquer plusieurs manches et à abandonner la lutte pour le titre mondial. Déjà de retour sur le podium le week-end dernier à Lommel en Belgique, lors de sa deuxième course seulement depuis son retour, Romain a une fois de plus montré à quel point il reste compétitif sur la KX450-SR qu’il a développée en collaboration avec l’équipe KRT et les ingénieurs Kawasaki. Grâce à cette coopération fructueuse, il abordera les championnats du monde MXGP de 2025 et 2026 avec des objectifs élevés.

Romain Febvre : « Je suis ravi de continuer pour deux années supplémentaires avec Kawasaki. Nous nous connaissons très bien et je suis sûr que nous nous battrons à nouveau pour le titre, comme nous l’avons fait cette année jusqu’à la blessure qui m’a contraint à manquer plusieurs GP. Les blessures peuvent parfois avoir un impact sur votre motivation, mais j’ai montré en 2022 et cette année que je peux me battre pour les victoires et les podiums même lorsque je reviens. Malgré les années, ma motivation est toujours là car j’ai commencé le motocross plus tard que la plupart de mes rivaux. Nous avons signé un nouvel accord de deux ans. Pour moi, c’était important car je veux me concentrer pleinement sur la course la saison prochaine. Tout le monde sait à quel point je suis à l’aise sur la KX450-SR et que je partage les mêmes objectifs avec l’équipe. Donc, on est reparti pour deux ans ! »

A lire également :   Le motocross de Balen change de date pour s'assurer la présence des meilleurs pilotes

 

A lire également :   AMPL : le calendrier provisoire 2025