Troy Lee Designs change à nouveau de mains. Et revient plus précisément dans celles de son fondateur Troy Lee.
Le groupe 2Ride, propriétaire de plusieurs marques dans l’équipement moto, avait racheté Troy Lee Designs en 2022 au fond d’investissement SBJ Capital. Ce jeudi, Troy Lee Designs a annoncé via un communiqué de presse qu’elle allait redevenir une entreprise indépendante. Le fondateur Troy Lee, avec le support d’une « famille américaine de classe mondiale », a en effet racheté l’entreprise.
Créée en 1980 par le peintre Troy Lee spécialisé dans les peintures de casques, TLD a grandi en lançant une production de casques puis d’équipements pour le cross et le VTT. Troy Lee Designs est devenue au fil des décennies une marque lifestyle mondialement reconnue.
Avec ce nouveau départ et l’indépendance retrouvée, Troy Lee Designs affirme qu’elle est déterminée à s’assurer une position de premier plan sur les marchés des casques de moto et de motocross et des vêtements techniques grâce à ce changement et à des « investissements accrus qui permettront à Troy Lee Designs de fournir des produits exceptionnels, notamment des casques, des équipements techniques, des protections et des vêtements de sport, à nos précieux revendeurs, distributeurs, consommateurs et passionnés ».
Troy Lee continuera à assumer les rôles de président, de conseiller stratégique de la marque, sans oublier celui de leader inspirant de l’atelier de peinture.