Published On: 27 février 2012

Les teams officiels KTM et Yamaha/Rinaldi étaient à  Montevarchi ce week-end à  l’occasion de l’épreuve d’ouverture du championnat italien. Antonio Cairoli compte disputer l’intégralité du championnat et en est forcément le grand favori mais il n’est néanmoins pas imposé à  Montevarchi.

Encore en pleine préparation, le champion du monde MX1a de plus été handicapé par des problèmes de lunettes qui l’ont obligé à  se contenter de la seconde place derrière Steven Frossard en catégorie MX1 et même d’une plus modeste 6ème position dans la manche « Elite » regroupant pilotes MX1 et MX1, remportée elle aussi par le très rapide Frossard devant Philippaerts et Herlings.

Troisième donc de cette Superfinale après un mauvais départ, Herlings a quant à  lui remporté la catégorie MX2 devant notre compatriote Jérémy Van Horebeek. Malgré des douleurs aux avant-bras qui l’on contraint à  baisser de rythme en fin de manche, The Jerre se classait ensuite à  une très belle 4ème position dans la Superfinale.

Résultats

MX1

1, Steven Frossard, France, Yamaha
2, Tony Cairoli, Italy, KTM
3, David Philippaerts, Italy, Yamaha
4, Davide Guineri, Italy, KTM
5, Anthony Boisserie, Italy TM

MX2

1, Jeffrey Herlings, Netherlands, KTM
2, Jeremy van Horebeek, Belgium, KTM
3, I. Monticelli, Italy, Suzuki
4, A. Lupino, Italy, Husqvarna
5, A. Tonkov, Russia, Honda

Elite/Superfinale

1, Steven Frossard, France, Yamaha
2, David Philippaerts, Italy Yamaha
3, Jeffrey Herlings, Netherlands, KTM
4, Jeremy van Horebeek, Belgium, KTM
5, Davide Guinari, Italy, KTM
6, Tony Cairoli, Italy, KTM