Comme le veut la tradition, le coach fédéral pour le Motocross des Nations, Joël Roelants, a profité de la classique du Keiheuvel ce jeudi 15 août pour dévoiler les noms des pilotes qui représenteront la Belgique sur le prochain Motocross des Nations.
Ce jeudi après-midi à Balen, Joël Roelants a donc officialisé sa sélection pour partir à Matterley Basin où se disputera les 5 et 6 octobre prochains l’édition 2024 du Motocross des Nations.
Privé de Jago Geerts, toujours indisponible malgré une tentative de retour sur le GP de Lommel fin juillet, en tant que pilote titulaire, ou encore avec un Van Doninck tout juste de retour, Roelants a dû faire des choix. Il a donc décidé de confier la responsabilité de rouler dans classe MXGP à Lucas Coenen. Son frère jumeau Sacha se chargera pour sa part de la classe MX2.
Le troisième homme ne sera autre que Liam Everts. Comme l’an dernier, l’officiel KTM emmènera une 350 SX-F dans la catégorie Open.
Jago Geerts fait quant à lui office de réserviste. Sauf imprévu, le pilote Yamaha ne devrait donc pas participer aux Nations cette année.