Jeremy Seewer est déjà remplacé chez Kwasaki KRT. Pauls Jonass, 27 ans, rebondit après l’annonce de l’arrêt de son équipe Standing Construct Honda vers l’équipe d’Antti Pyrhonen et de Kim Raïkkönen.
Malgré une blessure, l’ex-champion du monde MX2 a réalisé une belle performance dans la première moitié de la saison. Pauls a terminé neuf fois dans les cinq premiers de la série et a remporté le 12e GP de sa carrière à Agueda.
En 2019 et 2020, Jonass avait déjà roulé pour Ice One, alors sous le nom de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, lors de ce qui était ses deux premières saisons MXGP.
Notons que le contrat entre Kawasaki et Jonass avait été signé avant que Standing Construct ne prenne la décision de jeter l’éponge.
« Tout d’abord, j’aimerais remercier mon ancienne équipe pour les quatre années formidables que nous avons passées ensemble », a exprimé Jonass. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe officielle Kawasaki. Tous les pilotes rêvent de faire partie d’une équipe d’usine. J’ai travaillé avec Antti dans le passé et je vois à quel point il gère bien l’équipe, alors je suis heureux d’avoir cette opportunité. C’est la première fois que je travaille avec une équipe d’usine japonaise. Mais j’ai vu à quel point la moto fonctionnait bien ces deux dernières années. Piloter la KX450-SR est donc un rêve qui devient réalité. Il est maintenant temps de commencer à travailler pour obtenir les meilleurs résultats possibles. J’espère que nous pourrons bientôt nous battre pour des victoires ! »