Published On: 23 octobre 2024

Les choses bougent plutôt pas mal chez TM. La firme de Pesaro vient de lever le voile sur sa gamme 2025 et on y découvre pas mal de nouveautés. 

Ce qui frappe évidemment dès le premier coup d’oeil, c’est l’arrivée d’une robe qui délaisse le bleu historique de la marque pour un gris rehaussé désormais de discrètes touches de bleu.

On notera par ailleurs que les 125, 250 et 300 cross de la marque sont disponibles en deux versions : avec carburateur ou avec injection électronique. Le tout nouveau bloc 125cc se voit pour sa part doter d’un démarreur électrique, sur le modèle cross comme sur le modèle enduro.

Deux gammes enduro distinctes

Enfin, TM propose désormais deux gammes distinctes pour l’enduro avec l’objectif évident d’élargir son public. La marque italienne continuera à viser les pilotes avertis avec sa gamme enduro « Corse » mais compte également s’adresser aux pilotes moins chevronnés avec sa gamme Racing qui, sur les mêmes bases techniques que la gamme Corse, fera le choix de réglages rendant les machines plus accessibles et plus adaptées au pilote moyen.

Ce qui change, modèle par modèle

TM Racing MX 85 JUNIOR

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de valve d’échappement avec ressort modifié pour plus de couple.
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25

TM Racing MX 125

  • Disponible en deux versions : carburateur ou injection
  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouveau moteur avec démarreur électrique
  • Nouveaux radiateurs
  • Nouveau manchon de boite à air
  • Nouvel échappement complet
  • Nouveau régulateur
  • Nouvel ECU avec MAP spécifique au nouveau moteur
  • Nouveau moteur de valve d’échappement de conception « SBS », système breveté ECVS
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25

TM Racing MX 144

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouveau silencieux d’échappement
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25

TM Racing MX 250 et 300 2T

  • Disponible en deux versions : carburateur ou injection
  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouveau silencieux d’échappement
  • Nouvel embrayage
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25
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TM Racing MX 250 et 300 4T

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouvel échappement mono-silencieux
  • Nouvel embrayage
  • Nouvelles MAPS
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25
  • Nouvelles maps
  • Nouveau vilebrequin
  • Nouveau taux de compression
  • Nouvelles soupapes.
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25
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TM Racing MX 450

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouvelles maps
  • Silencieux d’échappement revu
  • Sièges, guides et soupapes modifiés
  • Plastiques gris quantique.
  • Graphismes MY25

TM Racing EN 125Fi

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Tout nouveau moteur avec démarreur électrique
  • Nouveaux radiateurs
  • Nouveau manchon de boite à air
  • Nouvel échappement complet
  • Nouveau régulateur
  • Nouvel ECU avec MAP spécifique au nouveau moteur
  • Nouveau moteur de valve d’échappement de conception « SBS », système breveté ECVS
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25

TM Racing EN 250Fi & 300Fi 2T

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouveau silencieux d’échappement
  • Nouvel embrayage
  • Nouveau corps d’injection de 39 mm
  • Plastiques gris quantique
  • Graphismes MY25

TM Racing EN 250Fi & 300Fi 4T

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouvel embrayage.
  • Nouvelles MAPS
  • Nouvel échappement mono-silencieux.
  • Nouveau taux de compression
  • Nouvelles soupapes.
  • Plastiques gris quantique.
  • Graphismes MY25

TM Racing EN 450Fi 4T

  • Structure du cadre révisée et améliorée
  • Nouveau système de biellettes
  • Nouveaux settings des suspensions
  • Nouvelles MAPS
  • Silencieux d’échappement revu
  • Sièges, guides et soupapes modifiés
  • Plastiques gris quantique.
  • Graphismes MY25