Published On: 8 novembre 2024

Ship To Cycle, le spécialiste mondial du transport de vélos, vient d’annoncer un partenariat de sponsoring avec l’équipe Kawasaki Racing Team MXGP pour la saison 2025. 

Dirigée par l’ancien champion du monde de Formule 1, Kimi Raikkonen, l’équipe Kawasaki Racing Team MXGP a été très présente sur le championnat du monde de motocross FIM MXGP ces derniers temps, grâce à ses nombreux podiums et à une équipe de pilotes comme Romain Febvre et son nouveau coéquipier Pauls Jonass en MXGP et, pour 2025, la récente signature de Mathis Valin pour le nouveau projet MX2.

Le partenariat avec Kawasaki Racing Team MXGP découle d’une synergie naturelle entre les mondes du motocross et du cyclisme. Il est bien connu que de nombreux pilotes de motocross, qu’ils soient amateurs ou professionnels, utilisent le vélo comme élément clé de leur entraînement pour améliorer leur endurance physique, leur concentration et leur gestion de l’effort. Cet intérêt partagé entre le motocross et le cyclisme rend la collaboration entre Ship To Cycle et Kawasaki Racing Team MXGP particulièrement significative.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Kawasaki Racing Team MXGP », a déclaré Silvia Fassi, chef de projet chez Ship To Cycle. « Kawasaki est synonyme de performance, de passion et d’innovation – des valeurs que nous partageons profondément. Ce partenariat nous permettra d’atteindre un public plus large et de renforcer notre marque sur le marché mondial de l’expédition de vélos. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous apportera un niveau de visibilité sans précédent, car ceux qui aiment le motocross aiment souvent aussi les vélos ».

« C’est une étape très importante pour Kawasaki Racing Team MXGP que de conclure un accord de partenariat avec une marque comme Ship To Cycle, une entreprise axée sur l’innovation et composée de personnes passionnées par les deux-roues et en particulier par le motocross. Nous sommes très fiers de cette collaboration », avance pour sa part Antti Pyrhönen, complété par le boss Kimi Räikkönen : « Le motocross n’est pas le sport le plus facile à faire connaître ou à soutenir auprès d’un public mondial, y compris d’innombrables clients actuels et potentiels de Ship To Cycle. La conclusion d’un accord avec une entreprise qui croit au motocross – et plus particulièrement à notre projet – est extrêmement précieuse ».

A lire également :   Normes anti-bruit : qu'est-ce qui change à partir du 1er janvier 2025 ?

Ce partenariat stratégique permettra non seulement à Ship To Cycle de bénéficier de l’importante exposition médiatique associée au Kawasaki Racing Team MXGP, mais aussi de fournir aux fans de l’équipe et aux amateurs de cyclisme une solution fiable pour le transport de leurs vélos, embrassant ainsi leur passion pour le deux roues sous toutes ses formes.

A lire également :   Normes anti-bruit : qu'est-ce qui change à partir du 1er janvier 2025 ?