Published On: 10 novembre 2024

Ce vendredi soir à Namêche, entre Namur et Andenne, quelque 220 supporters du nouveau Team Kids Pablo s’étaient réunis pour la présentation de l’équipe en vue de la saison 2025. Cinq champions en herbe porteront les couleurs du team l’an prochain. A la tête de cette équipe pleine d’ambitions, Jean-Pol Baerten et Tony Lefèbvre. Une soirée à laquelle ont également participé plusieurs personnalités politiques de la Ville d’Andenne, dont l’échevin de la culture et de l’enseignement Benjamin Costantini.

« J’ai rencontré Jean-Pol il y a 25 ans », explique Tony Lefèbvre. « Nous nous étions perdus de vue mais nous nous sommes revus à la fin de la saison 2023 à l’occasion de la finale du championnat AMPL à Moircy. Depuis, nous avons cherché à mettre en place ensemble une structure qui permette de soutenir plusieurs jeunes pilotes prometteurs. C’est de cette réflexion qu’est né le Team Kids Pablo que nous sommes fiers de présenter ensemble ce soir. »  Dans le monde de la moto tout-terrain, on ne présente plus Jean-Pol Baerten. L’ancien pilote liégeois a supporté au fil des années plusieurs grands noms du motocross wallon, comme Marc Fraikin, Tim Louis ou plus récemment Mattéo Puffet.

Ce vendredi, c’est une équipe de cinq pilotes que Tony Lefèbvre et Jean-Pol Baerten ont présenté à Namêche. Parmi ces 5 pilotes, pas moins de trois sont licenciés auprès du club de Gesves. Vice-champion chez les 85cc de l’AMPL cette année, Luis Dethier repartira à la conquête du titre en 2025. Le jeune Léopold Havelange s’alignera lui aussi en 85cc tandis que son frère Victor, 8ème cette année de la série, se lancera dans sa première saison Espoirs 125cc.

Aux côtés des 3 sociétaires du MC Gesves, on retrouvera dans le Team Kids Pablo Arthur Montreux en 85cc alors qu’Emerick Pansaert poursuivra pour sa part chez les Espoirs 125cc où il a déjà enlevé un titre de vice-champion de Belgique FMB cette année.

« Notre objectif est d’offrir à ces 5 pilotes le meilleur cadre possible pour leur permettre de progresser et de rouler chaque week-end à leur meilleur niveau », poursuit Tony Lefèbvre. « C’est aussi pour cela que nous envisageons de faire rouler à leurs côtés sur une série d’épreuves l’ancien champion du monde MX3 Julien Bill. Nous sommes actuellement à la recherche du budget nécessaire pour lui permettre d’intégrer l’équipe. Ce serait évidemment formidable pour les enfants de pouvoir côtoyer un pilote de ce niveau mais aussi pour nos partenaires à qui nous offririons ainsi une belle visibilité. »

A lire également :   Jorge Prado : "J'ai toujours admiré le niveau de la compétition aux USA"

Tant que l’on parle de partenaires, soulignons le fait que l’équipe ne peut évidemment fonctionner que grâce au soutien de ses sponsors. Citons notamment le Pablo MX Shop, UFO Italie, Chauffage Willem, le garage Havelange, Geo Frais à Ohey, les compléments alimentaires Curatonix et MLM Consulting.

A lire également :   Lotte Van Drunen s'est fracturée à la cheville aux USA

Bon vent au Team Kids Pablo et bonne chance à ses jeunes pilotes !