Il avait annoncé qu’il prendrait le départ de la 3ème épreuve du championnat de France des Sables à Hossegor diminué par une épaule blessée à Loon lors d’un entraînement. Cyril Genot a souffert ce dimanche pour sauver une superbe deuxième place face à un Todd Kellett sur une autre planète qui termine avec presqu’un tour d’avance sur le pilote Honda et tout le reste de la troupe… Face à un Kellett sur un nuage, Cyril Genot a signé une très solide performance qui lui permet de garder malgré les circonstances le contact avec le Britannique au championnat.
« C’est évidemment difficile pour moi à accepter », explique Genot peu après l’arrivée de la course d’Hossegor. « Evidemment, après ma victoire à Loon-Plage, je suis triste de me retrouver aussi loin derrière Todd aujourd’hui. Mais c’est comme cela. Les deux dernières semaines ont été très compliquées pour moi. J’ai été victime d’une petite chute à l’entraînement à Loon mais dans cette chute je me suis déboîté l’épaule. Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas dans quelles conditions je pourrais être au départ à Hossegor ce week-end. J’ai dû rester sans rouler à moto durant plus de deux semaines. Je n’ai repris le guidon que mardi dernier et cela ne m’a donc laissé l’opportunité que de rouler à deux reprises avant la course. Je savais donc que ce serai inévitablement très compliqué pour moi. »
« Avec Saint-Léger de Balson qui arrive juste derrière le week-end prochain, je n’ai malheureusement que peu de temps pour récupérer », poursuit le pilote Honda. « Je m’attends donc à nouveau à des jours difficiles durant la semaine qui arrive, je vais certainement devoir encore laisser le temps à mon épaule de récupérer. Ceci dit, j’étais ici pour prendre des points au championnat et c’est ce que j’ai fait avec cette deuxième place. Je suis donc fier de ce que je suis parvenu à faire tout en arrivant sur la course diminué physiquement. »