L’an dernier, Jarne Bervoets était passé tout près du podium à Lierop. Cette fois-ci, le pilote Yamaha a dominé la classe 125cc en remportant les deux manches. Sous les encouragements d’un public venu en nombre, Dani Heitink a terminé deuxième dans les deux courses, confirmant ainsi le succès de MJC Yamaha. Cole McCullough complète le podium après avoir fini troisième dans chaque manche. Le meilleur Néerlandais, Dex van den Broek, a impressionné pour ses débuts en 125cc.
Lynn Valk réalise le meilleur départ, mais doit rapidement céder sa place face aux jeunes talents. Van den Broek prend les commandes devant Heitink, Bervoets et Tyla van de Poel. Dean Gregoire, le plus rapide aux essais, remonte rapidement et pointe troisième dès le deuxième tour. Après trois tours, Bervoets creuse déjà un écart de plus de quatre secondes. Une erreur de Gregoire amplifie cet avantage à dix secondes.
Heitink dépasse Van den Broek et sécurise la deuxième place, tandis que Gregoire tente de revenir sur McCullough, ce qui entraîne une accélération du rythme de la course. Une nouvelle chute de Gregoire le relègue cependant à l’arrière. Heitink termine deuxième, loin derrière son coéquipier Bervoets, suivi de l’Irlandais McCullough. Van de Poel et Douwe Vanmechgelen s’affrontent pour la quatrième place, finalement remportée par Van de Poel après une fin de course convaincante. Kay Zijlstra se démarque en prenant une belle dixième place pour ses débuts sur la Gebben-YZ125.
Gregoire ne prend pas le départ, ayant été envoyé à l’hôpital pour des examens après sa chute en première manche. Heitink s’élance en tête devant Valk, Van den Broek, Bervoets et Ian Ampoorter. Dès le premier tour, Bervoets rejoint Heitink, et à la fin du deuxième tour, il prend la tête.
Van den Broek, troisième, perd rapidement le contact avec le duo de tête. Bervoets impose son rythme, mais Heitink reste dans son sillage, tandis que McCullough met la pression sur Van den Broek pour la troisième place. Après 15 minutes, le pilote Fantic parvient à le dépasser. Par la suite, Van den Broek perd également des places face à Vencislav Toshev et Vanmechgelen.
Dans les dernières minutes, McCullough commet une erreur en franchissant la table, mais son avance est suffisante pour conserver la troisième place. Comme lors de la première manche, Bervoets s’impose devant Heitink et McCullough. Toshev, après une qualification difficile, réalise une belle remontée pour terminer quatrième. Vanmechgelen complète le top 5, tandis que Van den Broek finit sixième. Une chute au quatrième tour contraint Ampoorter à se contenter de la septième place, étant le dernier pilote à ne pas être doublé.
Résultats
MANCHE 1
1. Jarne Bervoets B Yamaha
2. Dani Heitink NL Yamaha
3. Cole McCullough Ier Fantic
4. Tyla van de Poel B Yamaha
5. Douwe Vanmechgelen B Fantic
MANCHE 2
1. Jarne Bervoets B Yamaha
2. Dani Heitink NL Yamaha
3. Cole McCullough Ier Fantic
4. Vencislav Toshev Bul Fantic
5. Douwe Van Mechgelen B Fantic
CLASSEMENT GENERAL 125CC
1. Jarne Bervoets B Yamaha 1-1
2. Dani Heitink NL Yamaha 2-2
3. Cole McCullough Ier Fantic 3-3
4. Vencislav Toshev Bul Fantic 7-4
5. Douwe Van Mechgelen B Fantic 5-5










