Published On: 2 avril 2025

Le championnat MXGP reprend le week-end qui vient en Sardaigne pour le premier de trois GP consécutifs. Mathis Valin manquera la quatrième manche de la saison. Le pilote Kawasaki se remet en effet encore de sa blessure à la main.

Une semaine de repos n’a pas suffi au Français pour se remettre de la blessure à la main qu’il a subie lors du MXGP de Castilla la Manche. Mathis a roulé dans la douleur à Saint Jean d’Angely il y a deux semaines et, en accord avec l’équipe Kawasaki Racing, il ne participera pas au MXGP de Sardaigne le week-end prochain.

« La blessure n’est pas la bienvenue, mais elle n’est pas totalement inattendue », explique Antti Pyrhonen, manager de l’équipe KRT. « Il est encore tôt dans la saison et il y a évidemment encore beaucoup de points et de podiums à gagner pour Mathis. Nous avons donc choisi de le remettre sur pied dès que possible plutôt que de l’envoyer en Sardaigne alors qu’il n’est pas à 100%. »

Au terme des 3 premiers GP, Mathis Valin -qui dispute sa première saison sur le mondial MX2- occupe la 15ème place du classement provisoire MX2.