Après une courte pause, le championnat du monde de motocross MXGP reprend ce week-end avec le 14ème round de la saison sur la piste de Loket, en République tchèque. Pour le clan Yamaha, ce GP sera l’occasion de retrouver Maxime Renaux.
L’ancien champion du monde MX2 avait dû renoncer aux GP de Grande-Bretagne et de Finlande pour se remettre d’une blessure à la hanche contractée lors du GP de Suisse en avril. Maxime Renaux revient plein d’énergie après sa période de convalescence. Sa saison a commencé de manière prometteuse avec une victoire en Argentine. Le Français espère réintégrer le peloton de tête et viser de nouveaux podiums lors des prochaines courses. Il est actuellement 7ème du classement provisoire MXGP.
« Ma hanche se sent de nouveau bien après quelques semaines de repos et j’ai repris l’entraînement », commente le Français. « Loket est un circuit qui me convient, j’y suis déjà monté sur le podium en MXGP et en MX2. J’entamerai ce week-end sans pression, juste pour prendre le rythme et terminer ma saison en force. »










