Published On: 16 août 2025

Le team belge pour le prochain Motocross des Nations, le premier week-end d’octobre à Ironman, aux États-Unis, a été officialisé ce samedi.

Pour défendre nos couleurs face au reste du monde, le coach fédéral Joël Roelants a logiquement fait confiance aux trois pilotes belges les plus en vue actuellement sur le mondial de motocross.

Sans surprise, Lucas Coenen, vainqueur des 3 derniers GP en date et actuellement second du provisoire MXGP, emmènera l’équipe en s’alignant dans la catégorie reine face aux meilleurs pilotes du monde.

En MX2, c’est son frère Sacha sur qui Roelants compte pour réaliser des exploits, notamment grâce à ses départs imparable, toujours primordiaux sur le MX des Nations pour les pilotes MX2 face aux 450.

Autre valeur sûre de la classe MX2, Liam Everts a déjà démontré son potentiel sur la 350 et sera donc à nouveau au départ dans la classe Open.

Trois jeunes talents du motocross mondial, trois vainqueurs de GP cette année et une équipe homogène parmi les plus jeunes qu’ait jamais aligné la Belgique donc pour faire briller nos couleurs à Ironman sur le plus grand événement MX de la saison !