Brian Bogers vient d’annoncer la fin de sa carrière sportive. En 10 ans, le Néerlandais originaire d’Eindhoven a pris le départ de pas moins de 176 GP !
A 29 ans, Brian Bogers a une carrière bien remplie derrière lui. « Cela fait 25 ans que je dispute des championnats, dont 10 années sur le championnat du monde », lance le Néerlandais. « C’est assez étonnant avec le recul de voir comment un sport que l’on débute pour le plaisir devient finalement un métier. »
Avant de faire son entrée sur le mondial, Bogers avait déjà un joli palmarès puisqu’il était devenu champion d’Europe 85cc et avait également décroché une médaille d’argent sur le championnat EMX250. Sur le mondial, il a su s’imposer comme une des valeurs sûres du peloton MXGP, montant sur 6 podiums et remportant un GP.
« Tous les pilotes rêvent de devenir un jour champion du monde », poursuit celui qui était cette année le coéquipier de Glenn Coldenhoff chez Fantic. « Pour moi, cela ne s’est pas passé ainsi. Mais à côté de cela, j’ai signé beaucoup de belles courses et j’ai même pu remporter un GP dans le sable de Lommel. Etre ne fut-ce qu’un seul jour le meilleur du monde, cela procure déjà un sentiment merveilleux. C’est quelque chose dont on se souvient avec plaisir. Merci à tous pour ces moments formidables ! »










