Published On: 12 novembre 2025

Changement d’air pour Seven Motorsport ! L’équipe italienne dirigée par Simone Paolucci quitte Husqvarna pour s’associer à TM Racing. Un nouveau chapitre s’ouvre donc, avec deux jeunes talents prêts à défendre les couleurs bleues : le Belge Douwe Van Mechgelen (17 ans) en EMX250 et l’Italien Francesco Quintili en EMX125.

À partir de 2026, Seven Motorsport deviendra même le TM Factory Racing Team en EMX250 et EMX125. L’équipe prendra alors le nom officiel de TM Seven Motorsport Factory Support Team. Une évolution logique après l’annonce récente du recrutement du Néerlandais Cas Valk par TM Moto pour le mondial MX2.

Une belle progression pour Van Mechgelen

Après deux saisons en tant que pilote soutenu par Fantic, Douwe Van Mechgelen reste fidèle à une marque italienne. Le jeune Belge a bouclé une belle campagne en EMX125, tout en décrochant le titre 125cc en Hollande sur le prestigieux championnat Dutch Masters of Motocross.

Douwe s’est imposé cet été sur le championnat 125cc en Hollande.

Avec sa taille et sa puissance, le passage à la 250cc semble parfaitement naturel pour notre compatriote qui aborde avec enthousiasme et ambition cette prochaine étape de sa carrière.

Simone Paolucci (Team Manager) :
« Nous sommes fiers d’annoncer que Douwe Van Mechgelen représentera nos couleurs en 2026. Il disputera le championnat EMX250, le Prestige MX2 italien, plusieurs manches du Mondial MX2, ainsi que les Dutch Masters et l’ADAC. Ce partenariat est une étape importante pour les deux parties, avec un objectif clair : atteindre des résultats ambitieux. Demain, nous dévoilerons le prochain pilote de notre équipe. »

Douwe Van Mechgelen :
« Je suis très heureux d’annoncer que je roulerai la saison prochaine en EMX250 avec Seven Motorsport et TM Factory. Dès le premier essai, j’ai été surpris par l’agilité de la moto et je me suis tout de suite senti à l’aise. Je crois à 100 % dans le projet et dans l’équipe qui m’entoure. Tout est en place pour progresser. Je suis prêt à attaquer l’hiver et impatient que la saison démarre ! »