La saison 2026 s’annonce déjà passionnante pour Tim Louis. Il vient en effet d’officialiser son retour sur le championnat de Belgique d’enduro avec une nouvelle collaboration de taille : Beta Motorcycles et Sluse Motos unissent leurs forces pour accompagner Tim dans ce nouveau projet sportif ambitieux.
Issu du motocross, Tim Louis a progressivement orienté sa carrière vers l’enduro, discipline dans laquelle il évolue désormais au plus haut niveau national. Son bagage technique acquis en cross, combiné à sa rigueur en enduro, lui ont permis de bâtir un palmarès solide et une polyvalence reconnue, faisant de lui l’un des pilotes belges de référence de la discipline, avec notamment le titre de champion sur la Coupe du Monde Open 2024 et un titre de Champion de Belgique Inter E1 en 2023.
Dans le cadre de cette collaboration, Sluse Motos assurera tout au long de la saison le suivi technique complet de la moto, ainsi que le lien direct avec l’usine Beta. Un accompagnement clé pour permettre à Tim d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.
« Nous sommes très fiers d’annoncer notre collaboration avec Tim Louis, pilote officiel Beta. Son expérience, sa polyvalence et son engagement font de lui un atout majeur pour ce projet. Nous assurerons le suivi technique de sa moto et le lien avec l’usine afin qu’il puisse performer au plus haut niveau tout au long de la saison. » indique-t-on du côté du concessionnaire liégeois.
Tim évoluera principalement sur le championnat de Belgique d’enduro, avec également les BEX au programme et une participation très probable aux mythiques 12 Heures de la Chinelle.
Un retour très attendu en championnat
Après une saison passée loin des banderoles, Tim aborde 2026 avec une motivation décuplée. « Je suis super content de revenir sur le championnat de Belgique d’enduro en 2026 après une année en dehors des banderoles. Beta et Sluse Motos m’accordent leur confiance, et je compte bien tout faire pour la leur rendre. C’est un super projet qui voit le jour entre Beta, Sluse Motos et moi. Nous sommes sur la même dynamique, et ça facilite énormément les choses. »
Déjà au guidon de la dernière Beta 250 2T Race, les premiers retours sont très prometteurs. « J’ai déjà pu effectuer mes premiers roulages avec la moto et je me suis directement super bien senti. Le châssis est très facile à placer, très précis en virage, ce qui correspond parfaitement à mon pilotage. J’ai besoin de ne faire qu’un avec la moto, et avec cette base, c’est clairement le cas. Ce qui m’a le plus surpris, c’est la puissance moteur à bas régime : c’est impressionnant qu’une 250 soit à la fois si puissante et aussi coupleuse. »
Les prochaines semaines seront consacrées à peaufiner les réglages de suspensions, avant d’attaquer pleinement la saison.« Il nous reste à affiner les suspensions et ce sera parfait. J’ai déjà hâte d’être au prochain roulage et surtout au départ de la saison. »
Avec ce partenariat entre Beta, Sluse Motos et Tim Louis, tous les ingrédients semblent réunis pour une saison 2026 solide et ambitieuse. Tim Louis est prêt à relever le défi et à jouer les premiers rôles sur les spéciales belges.











