Après une saison 2025 faite de hauts et de bas, avec notamment une blessure qui a contrarié sa progression au plus mauvais moment, Liam Everts repart avec Husqvarna pour une nouvelle campagne mondiale, à la conquête d’un titre MX2 pour lequel il fait désormais partie des favoris.
Chez Nestaan, notre compatriote sera d’ailleurs désormais le seul pilote aligné en MX2 puisque Kay de Wolf passe cette année dans la catégorie reine. Les deux hommes porteront en 2026 les couleurs de Red Bull, un nouveau partenaire de premier ordre pour l’équipe néerlandaise.
« Je me sens de nouveau totalement en forme et je suis vraiment motivé à l’approche de la nouvelle saison » avance Liam Everts. « L’an dernier a comporté des moments difficiles avec la blessure, mais cela m’a aussi rendu plus fort mentalement et encore plus déterminé à réussir. La préparation hivernale s’est très bien déroulée et je me sens rapide, à l’aise sur la moto et prêt à être régulier aux avant-postes. L’objectif pour 2026 est clair : me battre pour des podiums chaque week-end et être dans la lutte pour le championnat dès le début. »
Même enthousiasme du côté du team manager Rasmus Jorgensen : « Nous abordons 2026 avec beaucoup de confiance et d’enthousiasme au sein de l’équipe. L’arrivée de Red Bull marque un nouveau chapitre important pour nous, et le fait d’associer la montée de Kay en MXGP avec le retour de Liam en pleine forme nous donne une composition d’équipe extrêmement solide. En MX2, Liam a montré à maintes reprises qu’il fait partie des tout meilleurs, et après tout ce qu’il a traversé la saison dernière, il est plus motivé que jamais. »
Pit Beirer, Motorsport Director de la marque, n’hésite pas à faire de notre compatriote un de ses favoris pour le titre mondial MX2. « Liam a déjà démontré qu’il possède la vitesse, la régularité et l’état d’esprit nécessaires pour se battre tout devant. Nous nous attendons pleinement à le voir comme un sérieux prétendant au championnat du Monde MX2. L’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing dispose selon nous de tous les atouts pour lutter pour les titres mondiaux en 2026. »













