Published On: 10 février 2026

Le circuit « Tazio Nuvolari » de Mantova accueillait ce week-end la manche finale du championnat d’Italie de motocross 2026. Malgré un brouillard persistant tout au long de la journée, la piste est restée technique et en bon état, permettant aux pilotes de s’exprimer pleinement.

Engagé en MX1, Jago Geerts a confirmé sa montée en puissance avec la Beta. Notre compatriote a signé le 9e temps des essais chronométrés avant de s’élancer correctement dans la première manche, pointant dans le top 10 dès le départ. Appliqué et régulier, Geerts est parvenu à remonter plusieurs positions au fil des tours pour décrocher une excellente 4e place à l’arrivée, au terme d’une course disputée jusqu’au bout pour le podium.

La seconde manche démarrait tout aussi bien pour le multiple vice-champion du monde MX2, auteur d’un départ canon. Geerts bouclait le premier tour en 2e position et tenait le rythme de tête durant les premiers tours. Une glissade a toutefois permis à plusieurs adversaires de revenir, puis une chute lui a fait perdre encore du terrain. Il coupe finalement la ligne d’arrivée en 7e position.

Grâce à ces résultats, Jago Geerts termine 4e du classement général de la journée, à seulement deux points du podium. Il conclut également le championnat à la 4e place du classement final MX1.

Jago Geerts : « Une journée positive »

« C’était une journée positive. Dans la première manche, je termine quatrième après m’être battu jusqu’à la fin pour la troisième place. Dans la deuxième, j’ai réussi un super départ et je roulais deuxième après deux tours, mais j’ai commis trop d’erreurs et perdu des positions. Une chute m’a coûté encore plus de terrain. Je pense que j’ai pris moins que ce qui était à ma portée, j’aurais pu faire mieux, mais c’est encourageant car nous avons progressé par rapport au week-end dernier. »