La saison 2026 vient à peine de se terminer que MXGP Album prépare déjà son grand rendez-vous annuel. Pour sa 18e édition, l’ouvrage de référence consacré au motocross mondial revient sur les moments forts de la saison, avec une place de choix accordée à la Belgique et à son triomphe au Motocross des Nations. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 18 octobre.
- Réservations sur www.motocrossgpalbum.com
Deux couvertures sont proposées cette année. L’édition standard met à l’honneur Guillem Farres et Camden McLellan, les deux pilotes Triumph qui ont marqué la saison en MX2. L’édition limitée sera, elle, consacrée à Jeffrey Herlings, magistral dans sa conquête d’un sixième titre mondial.
Sur 192 pages et à travers plus de 190 photos, pour la plupart inédites, prises lors des 19 manches du championnat du monde et du Motocross des Nations, MXGP Album 2026 propose un retour complet sur une saison particulièrement riche.
La Belgique à l’honneur
Impossible de revenir sur 2026 sans consacrer un chapitre à la victoire belge au Motocross des Nations, treize ans après le dernier succès de nos compatriotes. L’ouvrage reviendra également sur la performance historique de l’Espagne, qui a décroché son tout premier podium dans l’épreuve, ainsi que sur les Néerlandais, qui auront à cœur de briller à domicile en 2027.
Les frères Sacha et Lucas Coenen seront eux aussi mis à l’honneur. Leurs victoires en Lettonie ont permis aux pilotes belges de franchir le cap symbolique des 600 succès en Grand Prix depuis la création des championnats du monde. Une rétrospective retracera cette histoire riche en performances belges.
Du Mondial aux coulisses du motocross
Au programme également : les championnats MXGP et MX2, avec des photos inédites du top 10 de chaque catégorie et une mini-interview de chacun des pilotes concernés, mais aussi des chapitres consacrés au WMX et aux championnats d’Europe 125 et 250.
L’album reviendra sur la fin de carrière de Dylan Ferrandis, qui raccroche son casque après un parcours remarqué en Mondial comme aux États-Unis. Il s’intéressera aussi à la reconversion de pilotes de haut niveau en entraîneurs, avec les témoignages de Clément Desalle, Kevin Strijbos, Marc De Reuver et Jacky Vimond.
Les lecteurs retrouveront par ailleurs le retour de la rubrique « Voyagez avec nous », à l’occasion du retour du Grand Prix en Afrique du Sud, ainsi qu’un regard rétrospectif sur un tournant du motocross mondial, il y a tout juste 30 ans.
Enfin, MXGP Album emmènera ses lecteurs dans les coulisses du paddock, à la rencontre des femmes et des hommes de l’ombre sans lesquels les courses ne pourraient tout simplement pas avoir lieu.
Précommande jusqu’au 18 octobre
Proposé en couverture rigide, au format de 192 pages et au prix de 46,90 € hors frais de port, MXGP Album 2026 conserve un tarif inchangé depuis trois ans. Les deux versions, standard et limitée, sont disponibles en précommande jusqu’au 18 octobre, pour une livraison prévue début décembre.
- Réservations sur www.motocrossgpalbum.com

