Fraîchement couronné en championnat d’Europe, Cédric Cremer disputait ce week-end l’ultime manche du championnat du monde d’enduro à Brignolle, en France. La première journée se déroulait plutôt bien pour le pilote KTM puisqu’il occupait une honorable 15ème place en E2 au classement provisoire. C’était sans compter sur une chute en fin de journée. Une simple glissade qui s’avèrera lourde de conséquence, Cédric ayant violemment percuté dans l’aventure un groupe de rochers avec la main.
« Je reviens de l’hôpital où l’on vient de me placer 4 points de suture », nous expliquait-il ce samedi dans la soirée. « C’est rà¢lant car je roulais sans prendre de risques et je me sentais bien sur la moto. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à ce que la moto parte des 2 roues dans cette spéciale en fin de journée. Si je n’avais pas percuté ces rochers avec la main, cette chute serait passée inaperçue. »
Elle tombe hélas au plus mauvais moment pour le pilote du team KTM HVT/MXMag. « Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir terminer le GP mais aussi parce que j’avais différents essais prévus cette semaine. Ce lundi, je devais tester ici à Brignolle les KTM officielles pour MXMag, avant de repartir pour d’autres séances de testing. Sans oublier que nous sommes à une semaine de la finale du championnat de Belgique à Hautrage. J’espère pouvoir prendre le départ de la course malgré tout! »
Rappelons que Cédric peut encore prétendre au titre national qu’il disputera, s’il peut prendre le guidon dimanche prochain, avec Jean-François Goblet, qui jouera lui un 3ème titre national consécutif.